Blog
IA, engagement local & gratitude Il y a un an, j’étais invité à l’antenne de Comtoise Radio pour parler d’un sujet aussi fascinant que clivant : l’intelligence artificielle.
On était encore aux débuts de ChatGPT, les entreprises commençaient à peine à comprendre ce qui se jouait. Et moi, j’essayais simplement d’expliquer ce que l’IA pouvait changer concrètement dans nos métiers, nos outils, nos vies. Et hier soir, j’ai eu le plaisir de revenir.
Pas pour une nouvelle chronique.
Mais pour une soirée de remerciement, à l’initiative de Jean-Pierre Poinsot, pour célébrer la pérennisation de Comtoise Radio. Une belle aventure associative qui a su faire son trou dans le paysage haut-saônois!
Et oui, je continue à contribuer (modestement) au projet, notamment à travers la chronique “expert IA”. Parce que je suis convaincu qu’il est possible de vulgariser ces sujets sans les dénaturer, et surtout de montrer que l’IA, quand elle est bien utilisée, peut réellement servir le local. “Je me suis rendu compte du potentiel que cela pouvait avoir dans tellement d'autres domaines.” c’est ce que j’ai partagé dans le micro de la radio, et je le pense toujours autant.
📻 Pour celles et ceux qui veulent écouter l’épisode, c’est par ici
Merci encore à toute l’équipe de Comtoise Radio. Longue vie à vos ondes. Et à très bientôt derrière un micro !
